INTERVIEW : Dadbeatz « La musique vient du cœur, c'est la passion »

INTERVIEW : Dadbeatz « La musique vient du cœur, c'est la passion »

Mizikin | 06.05.2019 | Interview

Vous êtes prêts pour un voyage vers Haïti ?

Okay. Nous avons fait un petit voyage vers Haïti pour interviewer un des meilleurs beatmaker d’Haïti.

Son nom, vous allez le découvrir dans quelques secondes.

Il nous a parlé de son début de carrière en tant que beatmaker, les logiciels qu'il utilise au quotidien et des personnes qui l'inspirent.

Il est l'artiste le plus suivi sur Mizikin car il occupe 3 places dans le Top 10 meilleurs téléchargements sur notre plateforme. Un record depuis l'existence de la plateforme.

Sa célébrité nous a poussé de savoir plus sur lui et sur son parcours.

Découvrez par vous même, l'interview avec Dadbeatz.

Salut Dadbeatz et bienvenu sur Mizikin. Présentez-vous en quelques mots afin que les internautes puissent vous connaître.

Salut surtout à tous mes fans. Donc comme vous connaissez déjà Je suis DadBeatz, votre beatmaker. Né en Haïti en septembre 1994, de mon vrai nom Bildad PIERRE. Je suis diplômé en Télécommunication, certifié en clarinette, je suis un ex-cheminé chez les Scheuts.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Et que signifie Dadbeatz ?

Bon! J'ai choisi ce nom, non seulement parce que ça vient de mon prénom Bil *Dad*. C'était un jour, j'allais jouer mon deuxième programme, donc je voulais cacher mon identité à fin que personne ne pourra m'identifier. Chez moi, on me surnomme *Bil* mais avec *Dad* je pouvais aller jouer n'importe où.

A partir de quel âge avez-vous commencé la musique ?

La Musique vient du cœur, c'est la passion. J'ai grandit dans une famille musicienne, c'est-à-dire je suis né dans la musique.

On peut devenir n'importe quel type de musicien, mais on doit d'abord naître avec la musique en nous. En 2008 à l'âge de 14 ans, je suis entré dans une fanfare communautaire. C'est là que je commence par solfier des partitions, mais auparavant à l'église je jouais le tambour, je jouais même dans un groupe compas « Top Compas ».

A la fin de 2008 j'ai commencé avec la BB Clarinette.

En 2013 à l'age de 17_18 ans j'ai commencé avec mon Fl Studio.

Qui est votre idole ?

Mon Idole, c'est « Fred Hype » le Beatmaker du groupe Barikad Crew et en Clarinette c'est Kenny G.

Comment avez-vous fait pour percer malgré la concurrence ?

C'est grâce à un truc qui s'appelle Internet. En 2013 Cleeford RAYMOND m'a présenté pour la première fois Fl Studio 11. Il est aussi un promoteur(Cleef Detay) et un uploader sur DynastyMusic, c'est lui même qui m'a informé pour ce site web qui serait créé sur sa page BEAT.

J'ai commencé par envoyer mes sons sur DynastyMusic, et EasyPromoMusic c'est ainsi j'ai percé. Après j'ai trouvé les autres Sites qui me donnent des grands supports.

C'est à la fac, Cleeford m'a appris Fl Studio, mais c'était simple pour moi à cause de ma notion déjà en musique. Après j'ai lu des tutos sur YouTube, j'ai écouté des conseils des amis, des DJs. Maintenant je travaille dans « KLIP STUDIO » à côté d'un grand « Master Luck ».

Parlez-nous un peu la première fois où vous avez monté votre premier beat. Comment avez-vous vécu cela ?

Ma première fois, c'était un matin avant le cours, après une courte explication de Cleeford, « je rentre des harmonies en do majeur, » je savais déjà les tonalités, pour moi je ne fais que écrire une partition, mais j'étais tellement curieux...

Il m'a donné encore des rendez-vous... Après quoi je me débrouille...

Qui sont les musiciens avec qui souhaiteriez-vous collaboré dans les jours à venir ?

Particulièrement J'aimerais travailler pour n'importe qui, mais j'aimerais collaborer à n'importe quel musicien qui veut collaborer avec moi.

Quelles sont vos impressions pour Mizikin ?

Ça me rend très fier de vous Mizikin, je ne regrette pas mon inscription, Mizikin c'est un grand site pour les musiciens, donc avoir 3 sons dans le top 10 sur Mizikin, ça me pousse à bosser encore plus dur, et à partager sur Mizikin pour toujours. Vous m'impressionnez, grâce à Mizikin je trouve des nouveaux contrats. Je félicite vos fidèles visiteurs.

Quels sont vos projets en cours ?

J'ai des projets qui sortiront très bientôt, une mixtape Compas-Zouk avec Prince Od, un projet avec Big Baincho X Braddock et un projet de Aro Malga.... Des Remix pour les DJs comme d'habitude.

Votre dernier mot

Je tiens à remercier d'abord le Chef des grands ordres des choses, lui le Créateur pour ce don musical, et ensuite mes supporteurs (T.D.C, Mes frères arts, Mes Promoteurs) d'une façon spécial à toute l'équipe Mizikin. Je vous remercie mes chers fans. Je vous conseille de rester toujours positif, de toujours lutter et de chercher à percer la réalité. C'est en travaillant que vous devenez grand.

Retrouvez Dadbeatz sur les réseaux sociaux

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeD0LEU-CGJvR-CQNPawr7A

Facebook: http://www.facebook.com/dadbeat34

Instagram: http://www.instagram.com/dadbeatz34

E-mail : dadbeatmaker@gmail.com

Whatsapp : +50931804556